La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 10h00 03 21 24 83 05
logo Biocoop
Bio en Artois

Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité, selon Biocoop

Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité, selon Biocoop

À partir du 25/02/2019


On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.


 

On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.

 

Refus des OGM, pas de fruits et légumes emballés, pas de transport par avion, priorité au local… Chez Biocoop, les fruits et légumes bio  répondent à un cahier des charges rigoureux. Avec pour objectif, la réduction de l’impact carbone et la préservation de l’environnement.

Découvrez notre calendrier de saisonnalité du mois de mars !

Calendrier de saisonnalité - Mars

 

Envie d’en savoir plus sur les critères de sélection de nos fruits et légumes et découvrir nos calendriers de saisonnalité sur l'année ?

Rendez-vous dans notre rubrique Fruits et légumes > Légumes de saison !

 

Fabien Dijon maraîcher Solebio

Fabien Dijon,

Maraîcher au sein du groupement de producteurs Solebio (84)

Pourquoi avoir rejoint le groupement de producteurs Solebio ?

Faire partie d’un groupement de producteurs évite d'entrer en concurrence avec d'autres maraîchers et de tirer les prix vers le bas pour vendre ses produits. Les agriculteurs travaillent en complémentarité et planifient leurs cultures, évitant ainsi les risques d’invendus.

Une organisation vertueuse qui leur permet de vivre de leur travail, tout en soutenant la démarche de commerce équitable Biocoop. Outre l’aspect économique, travailler en groupement permet de rompre l’isolement et de partager ses bonnes pratiques.

 

Pour en savoir plus sur les groupements de producteurs Biocoop, consultez notre rubrique Producteurs sur Biocoop.fr.

Retour